Accueil du site > Les lettres > Journées des Lettres > Réunion de français-philosophie du 19 novembre 2016

Réunion de français-philosophie du 19 novembre 2016

jeudi 13 octobre 2016, par francais@upls.fr

La réunion des professeurs de lettres se tiendra le samedi 19 novembre à partir de 9 heures à l’École des Mines de Paris, 60 boulevard Saint Michel.

Au programme, le matin :

Laurent Gerbier, maître de conférences en philosophie de la Renaissance et de l’âge classique à l’Université de Tours depuis 2004, ancien élève de l’ENS de Fontenay (1991-1995), agrégé de philosophie (1994), docteur en philosophie (thèse sur les figures du temps chez Machiavel, CESR, 1999). Ses recherches portent principalement sur la philosophie morale et politique du XVIe siècle ; il est l’auteur de nombreux articles sur La Boétie.

Marthe Ségrestin, ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, agrégée de Lettres Modernes, docteure de l’université de Paris-Sorbonne (Thèse de doctorat en
littérature comparée sous la direction d’Yves Chevrel : Le théâtre français face à H. Ibsen, G. Hauptmann, A. Strindberg (1887-1928), elle est maître de conférences à Paris-Sorbonne depuis 2003. Ses thèmes de recherche concernent le théâtre européen au tournant des XIXe et XXe siècles.

Alain Sandrier , maître de conférence à l’Université Paris X-Nanterre, il est auteur d’une thèse sur le style philosophique du baron d’Holbach, Contraintes et conditions du prosélytisme athée en France dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, sous la direction de Michel Delon en 2001. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur la littérature du XVIIIème siècle, il a rédigé le dossier de l’édition des Lettres persanes dans la collection Folioplus.

Pour nos échanges de l’après-midi, j’attends vos contributions en format numérique.

À très bientôt.

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Création de site internet & référencement internet & référencement naturel : www.impaakt.fr