Accueil du site > Les lettres > Journées des Lettres > Journée des Lettres - 20 novembre 2021

Journée des Lettres - 20 novembre 2021

lundi 8 novembre 2021, par Laurence Gauthier

Chers adhérents,

Notre traditionnelle Journée des Lettres se déroulera en présentiel le samedi 20 novembre prochain, de 9h à 17h, à l’Ecole des Mines de Paris.

* A 9h, café et croissants.

* A partir de 9h30, trois conférenciers viendront partager avec nous connaissances et interrogations :
- Anne Morvan, professeure de Philosophie, interviendra sur l’Emile,
- Elara Bertho, chargée de recherches au CNRS, "Les Afriques dans le monde", nous parlera de Wole Soyinka,
- Cyrille François, maitre d’enseignement et de recherches à l’Université de Lausanne, nous présentera les Contes d’Andersen.

* L’après-midi, nous reprendrons l’organisation inaugurée en 2019 : nous travaillerons en ateliers. Nous avons en fin de compte trop peu d’occasions d’échanger sur nos façons de faire, nos expériences, nos interrogations, alors que nous avons tous expérimenté combien la discussion et les bonnes idées prises auprès des collègues enrichissent notre enseignement. C’est pourquoi nous vous proposons d’organiser l’après-midi en deux temps : d’abord une séance plénière d’échanges généraux sur la vie de notre Association, les Concours, etc., puis des ateliers avec des thèmes précis, très concrets. Si vous avez des souhaits particuliers sur les thèmes à aborder, n’hésitez pas à nous le dire !

Un temps de rencontre spécifique sera réservé pour les nouveaux collègues afin de les aider au mieux dans leur prise de fonction.

Les collègues qui viennent de province pourront bénéficier d’un remboursement partiel de leur voyage, à hauteur de 50 euros maximum sur présentation ou envoi d’un justificatif.

Nous espérons vous accueillir nombreux !

Nous vous souhaitons une très bonne journée.

Pour l’UPLS,
Laurence Gauthier

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Création de site internet & référencement internet & référencement naturel : www.impaakt.fr