Accueil du site > Les lettres > Journées des Lettres > Journée des Lettres et AG 2022

Journée des Lettres et AG 2022

lundi 24 octobre 2022, par Laurence Gauthier

Chers adhérents,
Notre traditionnelle Journée des Lettres se déroulera en présentiel le samedi 19 novembre prochain, de 9h à 17h, à l’Ecole des Mines de Paris.
֍ A 9h, café et croissants.
֍ A partir de 9h30, trois conférenciers viendront partager avec nous connaissances et interrogations :
Marine Bretin-Chabrol, Maître de conférences à l’Université Lyon-III, interviendra sur les Géorgiques,
Robert Chenavier, docteur en Philosophie, éditeur des Œuvres complètes de Simone Weil, nous parlera de l’auteure de La Condition ouvrière,
• et Simon Chemama, docteur en Lettres et Etudes théâtrales, auteur d’une thèse sur Michel Vinaver, nous présentera Par-dessus bord.
֍ L’après-midi aura lieu l’Assemblée générale de notre Association. Nous serons rejoints par nos collègues de Langues pour une réunion commune de 30 minutes.
֍ Nous travaillerons ensuite en Ateliers pour continuer à croiser nos pratiques, nos bonnes idées, nos expériences, chose que nous avons trop peu souvent l’occasion de faire. Nous avons prévu quatre ateliers, pour les thèmes suivants :
1. Comment faire que les élèves s’approprient les œuvres ?
2. Comment faire travailler l’oral ?
3. Comment faire pour améliorer la maîtrise de la langue (en 1ère année ? en 2e année ?)
4. Comment articuler cours et exercices ?
Si vous avez des souhaits particuliers sur les thèmes à aborder n’hésitez pas à nous le dire !
Un temps de rencontre spécifique sera réservé pour les nouveaux collègues afin de les aider au mieux dans leur prise de fonction.
Nous espérons vous accueillir nombreux !
Nous vous souhaitons une très bonne journée.
Pour l’UPLS, Laurence Gauthier

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Création de site internet & référencement internet & référencement naturel : www.impaakt.fr